Les plaques à induction sont de plus en plus populaires dans les ménages en raison de leur efficace. Cependant, comme tout autre appareil, ils peuvent tomber en panne et nécessiter des réparations. Si vous avez une table de cuisson à induction qui doit être réparée, cet article vous fournira les étapes à suivre pour le faire.
Ce que vous devez savoir sur la plaque à induction
Une plaque à induction est un appareil de cuisson avancé qui utilise un champ magnétique pour chauffer directement les ustensiles de cuisine. Si vous voulez tout savoir sur les plaques à induction et comment elles peuvent être réparées, lisez ce magazine spécialisé sur le dépannage.
Les plaques à induction sont considérées comme plus efficaces et plus sûres que les plaques de cuisson à gaz ou traditionnelles. Elles offrent un contrôle précis de la température, un chauffage plus rapide et un nettoyage plus facile. Elles sont également économes en énergie et nécessitent moins de temps de chauffage que les autres modèles.
Problèmes possibles et réparation des plaques à induction
Pour réparer une plaque à induction de vos propres mains, vous devez immédiatement préparer des outils de diagnostic, un fer à souder et des appareils à souder. En règle générale, la cause est soit une mauvaise utilisation, soit un défaut de fabrication, soit une pénétration de liquide dans le corps. Si votre appareil ne s'allume pas, le défaut peut provenir du cordon d'alimentation ou d'un problème avec la prise. La réparation dans ces situations s'effectue facilement.
Tout d'abord, le poêle est démonté, le fil est coupé à l'entrée de l'appareil électroménager, après quoi les conducteurs en cuivre sont dénudés. Après avoir évalué l'état du conducteur avec un multimètre, il est nécessaire de retirer la partie des fils qui est encore dans le boîtier. Enfin, le câble secteur est installé et la paire de conducteurs principaux est correctement connectée au conducteur de terre.
La prise est également coupée et remplacée par un produit pliable à trois broches. Par ailleurs, lorsque la cause de la panne est un fusible endommagé, il suffit de démonter l'appareil, de remplacer la pièce défectueuse et de remettre le système d'induction dans son état d'origine. Les ressorts de compression desserrés sont encore plus faciles à réparer, il suffit de les serrer au niveau requis conformément aux instructions.